FAQ

Lisez impérativement et attentivement le Règlement intérieur.


Le STUDIO CONTEMPORAIN est actuellement fermé.

Pensez à apporter une chiffonnette pour tous les cours et stages, une serviette pour couvrir le tapis de sol (si vous utilisez les nôtres) et une gourde d’eau. Nous ne mettons pas de verres à disposition.
Vous êtes les bienvenu.es de venir avec votre tapis de sol.

Merci d’arriver au moins 5 minutes avant le début du cours pour que vous avez le temps de vous changer. Nous aimerions commencer les cours à l’heure !

C’est quoi le Studio Contemporain ?
L’école PoleArts s’est agrandit et a créé le Studio Contemporain. Un lieu où vous pouvez faire du sport, participer à des workshops et événements, où vous pouvez vous détendre.

Je dois être sportive/f ?
Nos cours sont ouvert à toute personne apte à faire du sport, quels que soient votre âge et votre corpulence. Il peut être intimidant de se lancer, mais n’hésitez pas à venir essayer un cours. Pas besoin d’avoir déjà une bonne condition physique, cela viendra au fur et à mesure.

Je dois amener quoi ?
Votre tenue de sport si vous venez pas en tenue, une chiffonnette, une serviette pour couvrir le tapis de sol (si vous utilisez les notres), une gourde d’eau. Vous êtes les bienvenu.es de venir avec votre tapis de sol.

Hydratez vous !
Nous sommes engagé dans une démarche de réduction du plastique, pensez donc à prendre une gourde que vous pourrez remplir sur place.

Je peux porter des bijoux ?
Merci d’enlever vos bagues et bijoux. Seules les petites boucles d’oreilles sont autorisées. Si vous portez des bijoux, vous pouvez vous blesser et/ou abîmer le matériel.

Je viens au cours si je me sens malade ?
Nous soutenons l’initative de porter un masque si vous avez des légères syndromes d’un rhume ou autre. Et restez à la maison si vous êtes cas contact ou malade. Prenons soin de nous et de notre entourage !

Comment se déroule un cours ?
Tous nos cours commencent avec un échauffement. Pensez à apporter une serviette/paréo à déposer sur le tapis de sol pour des raisons d’hygiène, ou apportez votre tapis à vous.
N’oubliez pas votre chiffonnette pour nettoyer et desinfecter le materiel.

Je m’habille comment pour les cours ?
Tu peux trouver les information dans l’onglet Cours.

Existe-t-il un offre d’essai ?
Oui 🙂
Vous pouvez trouver les informations dans l’onglet “Cours / Découverte“.
Tous les réservation se font sur la plateforme (option de réserver les stages au studio si indiqué dans l’événement).

Quelle est la difference entre un abonnement et une carte?
La carte est idéal pour un emploi du temps flexible et une fréquentation irrégulière.
L’abonnement est pour un emploi du temps fixe et une fréquentation régulière.
Vous pouvez trouver plus d’information dans l’onglet Tarifs.

Quel sont les différents niveaux de cours?
Tu peux trouver des informations sur les différents cours et niveau ici : Pole Dance, Cerceau Aérien, Danse, Hammock, cours Sur Tapis.

Le Practice Time c’est quoi?
C’est un entraînement libre sans aide de professeur. Nous sommes là pour vous donner des conseils si besoin.

Je réserve comment ?
Pour les cours réguliers : Tout se passe sur la plateforme Fitogram – vous y gérez vous même vos réservations et annulations.
Pour les stages et workshops : Sur la plateforme ou directement au studio. Merci suivre les indications dans la description de l’événement.

Le cours que je veux réserver est complet, je fais quoi?
Vous pouvez vous inscrire sur l’iste d’attente ou choisir un autre créneau.
Il y a de la place pour tout le monde et nous ouvrons des nouveau cours si besoin. Réservez vos cours en avance pour être sur d’avoir une place dans le cours souhaité.

Il n’y a pas de place en cours de Pole Dance, je fais quoi?
Avec la carte et l’abonnement Aérien&Danse vous pouvez choisir entre différents cours : Pole Dance, Cerceau Aérien, Pole Choreography, Sexy Pole, Barre Aérienne, Yoga Aérien. Donc profitez-en pour changer de style ou de discipline de temps en temps !
Cela vous donne la possibilité de découvrir et d’évoluer dans des différents agrès, de développer votre propre style, de travailler d’autres muscles, de vous faire plaisir et de vous éclater 🙂

Liste d’attente, ca veut dire quoi?
Le cours est complet, mais vous pouvez réserver une place en liste d’attente. Si vous avez réservé un cours sur liste d’attente vous serez automatiquement inscrit au cours dès qu’une place se libère – et vous recevrez une confirmation de réservation par mail. Attention, une place peut se libérer jusqu’à 1h avant le debut du cours !
Si votre place n’est pas confirmée, le cours vous sera automatiquement crédité sur votre compte Fitogram.

Comment annuler un cours ?
Vous gérez vous même vos réservations et annulations. ATTENTION tous les cours doivent être annulés sur la plateforme de réservation 12h avant leur début. Dans le cas contraire, le montant est dû et le cours est compté. Ces conditions peuvent varier pour les stages, workshops et événements.

Annulation d’un cours par le studio
Si 3 heures avant le début du cours nous avons un nombre insuffisant d’inscrits pour un cours, nous nous permettons d’annuler ce cours et en informerons les élèves inscrits par mail. Le cours vous sera crédité sur votre compte Fitogram et vous pouvez réserver un autre.
Si vous n’avez pas accès à vos mails la journée, pensez à indiquer votre numéro de téléphone sur votre compte Fitogram on vous envoie un SMS pour vous prévenir.

Pourquoi le studio annule un cours ?
Il peut avoir differentes raisons : un.e professeur.e malade, un manque de participants (il faut au moins 4 pour maintenir un cours), un imprévu quelquonque.

Comment prolonger un abonnement ?
Vous pouvez souscrire à un nouveau abonnement sur la plateforme de réservation à la fin de votre abonnement actif. Vous serez prélevé le jour de l’achat.
Si vous souhaitez prolonger votre abonnement avant la date de fin de votre abonnement en cours, contactez nous par mail.

Validité des cours, cartes et abonnements
Au moment de l’achat vous avez tous les informations dans la déscription du produit. Vérifiez la duré de validité de vos produits sur votre compte Fitogram. Chaque produit a une durée de validité spécifique et tous les produits sont valables de date à date.
Ces durées de validité ne sont pas modifiables. La seule exception c’est suite à un arrêt maladie (sur présentation d’un certificat médical). Pensez à utiliser vos crédits dans les délais !

Comment accéder au studio ?
Nous n’avons plus de studio à Strasbourg.

<< Afin d’éviter de perturber les cours, nous vous remercions de ne pas passer au studio sans réservation ou rendez-vous. Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions sur le site web, envoyez nous un mail à info@polearts.fr >>